Chasse sous-marine

La Chasse sous-marine en Corse

 

La réputation de la pureté des mers en Corse n'est plus à faire. La faune sous-marine est tellement riche qu'elle ouvre la voie à des activités telles que la plongée sous-marine et la chasse sous-marine.

Chasse sous marine en Corse

On peut tout à fait et facilement observer toutes sortes de poissons (Sar, Daurade, Congre, Chapon, Murene, Loup de mer ou le Bar, Poulpe, Mulet...) avec un simple masque et tuba. Attention toutefois aux courants d'eau qui peuvent être dangereux à certains endroits comme Bonifacio ou la pointe nord de la Corse.

 

Pêche d'un Congre en Corse

 

Le trophée de chasse sous-marine sur la photo ci-dessus a été réalisée juste à coté de Bastia sur la côte de Miomo (Santa Maria Di Lota). Vous reconnaîtrez certamenent un Congre, un Chapon et quelques Sars. Il n'y a nullement besoin de plonger dans des profondeurs abyssales. Cett pêche s'est faite entre 3 et 5 mètres de profondeur à quelques mètres du rivage.

 

Peche Poulpe

Les poulpes sont très nombreux dans les eaux Corse, ils se mangent froids en salade ou cuits et chauds. Une fois harponné il faut le décalloter dans l'eau afin de le tuer facilement, attention également à l'encre crachée par le Poulpe qui peut être dangeureuse.

 

La chasse sous-marine en Corse n'est pas dangereuse à condition de respecter quelques règles de base qui sont de ne jamais chasser seul, être bien équipé (combinaison, masque , Tuba, couteau de sécurité) et de ne pas plonger trop profondément surtout si on est sans expérience.

 

Vous trouverez de nombreux magasins de chasse sous-marine qui pourront vous vendre du matériel et qui pouront vous divulguer quelques conseils de chasse.

Liens commerciaux: