Plongée en Corse

J'ai fait un petit séjour en corse du sud à Bonifacio. il y a des plongées incontournables telles que Mérouville où tu rencontres de très gros mérous à faible profondeur, et puis il y a l'épave de l'Angélica accessible aux niveaux 1 , il est à 20 m de prof, il se situe entre bonifacio et la sardaigne, ensuite il y a les Iles Lavezzi magnifiques, eau claire, limpide on se croirait à l'autre bout du monde.

La Corse est une superbe destination pour la plongée sous marine. 

Les fonds marins en Corse sont de toute beauté : dans une eau claire et transparente, on peut y apercevoir bon nombre de poissons de toutes sortes et une végétation colorée.

Les plongeurs sont unanimes : la plupart des plus beaux spots se trouvent au pied des réserves, au nombre de quatre en Corse ( Les Iles Cerbicales, Les Iles Lavezzi, l'Archipel des Finocchiarolo, Scandola ) et du Parc Marin récemment créé.

Le Parc Marin couvre 40000 hectares terrestres et 100 000 hectares maritimes, au sud de l'île. Il est divisé en plusieurs zones accessibles ou non au public. De magnifiques plongées en corse.

 

Liens commerciaux: