Corse en camping-car

La Corse en camping-car

Amateur de camping car ou heureux voyageurs dans un camion aménagé, il est effectivement possible de parcourir la Corse en camping-car.

En outre, il faut savoir que les campingcaristes sont assez mal vus car ils sont synonymes de "non-consommation". Ils ne vont pas à l'hôtel ni aux restaurants. Ne vous attendez donc pas à un accueil chaleureux, mais la nature appartient à tout le monde.

 

Une majorité de camping accueille les campings-cars, mais le stationnement sauvage est souvent interdit. 

Le prix, la Corse et le camping car:

 Attention, faire venir un camping car du continent sur l'île est assez cher. Il est donc intelligent de calculer le coût global en étudiant les offres de location sur place. Il est parfois préférable de venir avec de gros sac à dos, par bateau ou par avion, puis une fois sur l'île, louer un camping-car. D'autant plus que les routes corses sont parfois mal entretenu, et soyons francs, il vaut mieux abîmer un camping-car loué que le sien!

 

Accessibilité des criques en camping car :

Vous ne pourrez pas aller où bon vous semble en camping-car à cause de certains endroits non étudiés pour accueillir voiture ou camping-car. L'idéal est de louer un scooter sur place qui vous permettra d'aller où vous voulez sur l'île de beauté

 

La côte sud-est en camping-car:

 Ver la plage de palombaggia, vous pourrez garer votre camping-car dans la pinède à quelques centaines de mètres contre la somme de 8 euros environ, avec les sanitaires, vidanges, ravitaillements etc Vous pouvez également tenter le parking mais avec un confort bien entendu moindre. 

La plage de rondinara est également possible possible pour les campincaristes.

 

Liens commerciaux:

Le CAP CORSE en camping car:

 Le parking de la plage de saleccia peut accueillir des campings car, il ya un gardien. Sans oublier les campings qui pourront vous accueillir contre la somme de 10 euros environ.

La montagne Corse en camping-car:

 Au col de vergghio, au pied des pistes, vous pouvez en profiter pour garer votre camionnette