Bière Corse

La création de cette bière Corse est  à la base une idée d'un couple Corse Armelle et Dominique Sialelli, dont la volonté première était de monter une entreprise en Corse et ainsi améliorer l'image de la Corse sur la valeur travail et sur la créativité des Corses.

Bien entendu, ils s'orientent en premier vers la bonne charcuterie, et vers les bons fromages, sans oublier le miel, puis le vin core et enfin la bonne huile d’olive.

 
Tous ces secteurs étaient déjà très concurrentiel et l'idée n'était donc pas originale. Leur décision est arrivée au cours d'une dégustation de bière dans un pub du vieux port de Marseille où le fantôme de Colomba leur a souflé l'idée le soir d'un orage. Leur futur métier sera brasseur corse.

La production de la première bière Corse, Pietra, aromatisée à la châtaigne, encouraga le couple à créer une brasserie sur l'île de beauté. Des opérations promotionnelles sont organisées dans les  grandes surfaces de la Corse, et le succès de la bière Corse se fait rapidement ressentir. La curiosité aidant à la vente. Mais la qualité de la bière est bien au rendez-vous, et les amateurs de bières sont très satisfaits.

Liens commerciaux:

Mais le couple ne sait pas laissé griser par le succès de la bière Corse et ont continuer à progresser et à chercher des moyens d'améliorer leur entreprise. La deuxième bière tient compte des avis, et devient plus légère et rafraîchissante. La Serena est très encourageante. La troisième bière corse, la Colomba, aromatisée aux herbes du maquis concquit toute la Corse.

Aujourd'hui le réseau de vente de cette bière est international puisqu'on peut la trouver en France, Espagne, Italie. A quand les USA?

Interview du couple créateur de la bière Pietra