Location voiture en Corse

Location voiture en Corse

 

Conduite en Corse et location de voitures

Une question fréquemment posée est ' Comment les corses conduisent ? '.

La réponse est assez complexe, car il faut le vivre pour le croire! La première fois que j'ai conduit en Corse, j'ai adoré. L'état des routes est très bon, bien meilleur que dans de nombreux pays d'europe, et le traffic est assez limité.


Les itinéraires principaux sur l'île (RN - Acheminent Nationale) sont très bon, mais comme le terrain est montagneux, vous mettrez environ une heure pour faire 50km de route.


Si vous vous aventurez dans les villages, les routes se rétréciront et vous rencontrerez parfois par hasard des routes sans marquages, donc le meilleur conseil pour conduire dans les montagnes est de rouler lentement et avec prudence.

Les gens du pays sont habitués avec les touristes qui sont incertains sur la route. Ne pensez pas être obligé d'aller à toute vitesse même si le conducteur de derrière vous colle, laissez les vous doubler tout simplement. Si vous paniquez, garez-vous sur le côté de la route quelques secondes pour laisser passer les véhicules. 

Liens commerciaux:

Location de voitures en Corse

La plupart des personnes prenant leurs vacances en Corse loueront une voiture, même pour quelques jours c'est vraiment la meilleure façon de découvrir la Corse. Le rapport qualité-prix des locations de voiture est assez raisonnable.

Si vous n'avez jamais visité l'île auparavant, il est facile de savoir choisir le bon type de voiture. Par exemple, si vous planifiez de faire beaucoup de conduite, alors une voiture plus grande et confortable serait opportune.

Cependant, commes les routes corses sont étroites, peut-être qu'une petite voiture serait plus pratique et maniable.

Au cours des années, nous avons essayé la plupart des voitures de location, nous allons donc vous présenter quelques modèles afin que vous fassiez votre choix en connaissance de cause.

Avec la plupart des sociétés de location, vous devez avoir au moins 21 ans et bien entendu posseder le permis de conduire depuis au moins 1 an.

 

Quel genre de voiture louer ?

Le choix dépend d'un grand nombre de facteurs: Pensez-vous conduire beaucoup? Pensez-vous visiter toute l'île ou juste un secteur délimité de la Corse? Etes-vous en famille?  Pensez-vous transporter de nombreuses affaires (valises, matériel de plongée...)

Les suggestions ci-dessous sont basées sur des modèles de Renault.



Espace  Twingo - l'idéal si vous restez dans une ville car la voiture est simple à garer. Vraiment idéal pour 2 personnes et un bébé, les places sont très flexibles, vous pouvez donc rentrer la plupart des bagages s'il n'y a pas de passager à l'arrière.

Clio - de loin la voiture la plus complète. Maniabilité sur route excellente et manœuvrabilité bonne sur les routes de montagne. Confortable pour de longs voyages, avec le lecteur de CD sur le modèle standard.  La climatisation est présente mais préfèrez l'ouverture des fenêtres pour sentir le maquis et les fleurs sauvages.

Megane - la Visibilité peut parfois être un problème car la Corse est pleine de petits murs, des bornes basses... les lignes lisses du Megane ne tiennent pas compte du besoin de voir ceux sur les bas côtés.
La voiture est confortable, mais le coffre peut être un peu limitée (particulièrement pour des valises rigides), ainsi la voiture est adaptée si vous restez près de l'aéroport ou pour emprunter les itinéraires principaux.


Kangoo - une voiture fantastique pour les familles. Vous pouvez entrer quatre adultes et une machine à laver en gardant un confort idéal. Les fenêtres sont grandes et adaptées à la visite des villes, et les portes d'arrière glissante sont parfaites pour les enfants. Choisissez plutôt un moteur 1.9 par opposition au 1.2 - ce dernier étant parfois pas assez puissant.

Laguna - Cette voiture de location ressemble à la Megane, c'est le meilleur compromis pour faire une longue promenade en voiture sur des itinéraires principaux avec un peu plus de confort. A cause de sa taille la voiture est peu adaptée aux montagnes.


Cabriolet - Si vous aimez être vu et bronzer pendantque vous conduisez, alors c'est la voiture idéal. Attention car le vent peut masquer la chaleur du soleil et un coup de soleil est vite arrivé, ce qui peut gâcher votre séjour en Corse. N'oubliez pas la crème solaire et un chapeau.


Scénic - C'est un peu le modèle au-dessus du Kangoo. La position du conducteur est légèrement en hauteur, et les fenêtres assez grande pour visiter les villes. Ici aussi privilégiez un moteur puissant. Pour les familles avec enfants, le kangoo est peut-être plus adapté.

4x4
- Voiture de location idéale pour explorer des sentiers inaccessibles et pour conduire en dehors des villes. Si vous loger dans un secteur isolé au milieu des bergeries, alors vous serez ravis d'avoir un 4x4


Espace - bien qu'il soit conçu pour sept, n'oubliez pas que les deux dernières places empietent sur le coffre, alors si vous êtes 7, vous risquez d'être obligé de ne prendre que de petites valises. Vérifiez que l'entrée de votre hôtel est assez large pour l'espace.