Le Cap Corse

Avec son relief imposant, sa côte accidentée, ses villages majestueusement perchés sur des pitons rocheux et un climat exceptionnellement clément, le Cap Corse est une destination idéale pour un séjour entre mer et montagne. Outre les tours génoises, le Cap Corse offre de nombreuses possibilité de visites et d'activités. Sur la côte ou en montagne, voici une liste des principaux centres d'intérêt qui vous aidera à préparer votre séjour.

Nonza: le village de Nonza,magnifique nid d'aigle au dessus de la Méditerrannée,est l'un des plus beaux villages de Corse. Visitez sa tour édifiée en 1757, son église Sainte-Julie et profitez de sa superbe plage de galets noirs.

Centuri-port: ce charmant village est magnifiquement situé dans un paysage côtier éblouissant. La vie y suit paisiblement son cours autour du petit port de pêche. Idéal pour le "farniente", les repas aux terrasses des agréables restaurants et les balades en zodiac. La côte septentrionale la portion de littoral la plus sauvage de tout le Cap Corse. Recouverte d'un maquis foisonnant et ponctuée de belles plages désertes tout au long de l'année, elle facilement accessible depuis Centuri ou le port de macinaggio. Il n'y a que deux minuscules villages : Tollare et Barcaggio. Pour les amateurs de calme…

La tour de Sénèque
: au dessus du col de Sainte-Lucie, à près de 600 mètres d'altitude, la tour de Sénèque offre l'un des plus beau panorama de l'île. La légende veut que le philosophe qui lui a donné son nom y ait séjourné. C'est le point de départ de nombreuses randonnées.

Les circuits de montagne: avec un tel relief et de tels paysages, le Cap Corse se prête idéalement à la randonnée. La région dispose d'excellents circuits autour des villages de Luri, Petracurbarra, Olcani et Olmeta di Capo Corso.

Erbalunga
: à seulement dix kilomètres de Bastia, cette charmante marina de la côte orientale vous fait rentrer de plein pieds dans le Cap Corse. Profitez des ruelles ombragées, de la petite place centrale et des nombreux restaurants.

 

cap corse

 

Liens commerciaux: