Festivals La Balagne

Evènements et festivals à La Balagne


Tous les villageois et leurs familles sont impliqués dans les célébrations et accueillent les visiteurs pour les faire participer et pour leur faire visiter leur village. Il y a toujours un marché d'artisan, avec des ateliers alignés le long des rues étroites qui fournissent des occasions idéales pour trouver un cadeau original ou un bibelot Corse pour ramener à la maison. C'est aussi une occasion excellente d'apprécier le coté hospitalier des villages Corse, en testant et goutant des produits traditionnels locaux à tous les coins de rues.

 

Evènements et festivals à La Balagne


Festimare (Ile Rousse) - début mai

Cet évènement célèbrent la mer et, ils ont pour thème le poisson et les fruits de mer, mais il y a aussi beaucoup d'activités pour les enfants mais aussi des stands scientifiques, des compétitions, des expositions et des ateliers.

Fiera di Petru San (Lumio) - la mi-juillet

Un festival au sein d'un village pour exposer des métiers artisanaux impliquant la pierre, les couteaux et les couverts toujours fabriqués à l'ancienne avec des matériaux issus du village de minerai de fer au Cap Corse. Ce festival Corse célèbre aussi le Chrétien Moretti né au village et qui a contribué à la science de la métallurgie.

Fiera di l'Alivu (Montimaggiore) - juillet

Tristement décimé par des feux les années passées, les oliviers renaissent petit à petit. Le festival dégage une grande atmosphère et est une occasion fantastique pour visiter ce village pittoresque. Il y a des expositions démontrant la production d'olives au cours des années et, vous pourrez visiter le marché d'artisans avec des ateliers vendant des rafraîchissements et des produits alimentaires locaux.

Fiera di l'Amandulu (Aregno) - début août

Un village rural entouré par des vergers, Aregno a voulu célébrer les amandes et tout ce qu'elles produisent.

Fiera di l'Artigiani (Felicetu) - août

Au coeur de La Balagne, beaucoup d'artisans sur Strada di l'Artigiani continuent leur commerce dans des ateliers près de Felicetu, en faisant le lieu idéal pour rassembler et célébrer leurs activités et produits locaux.

Fiera di u Sumere (Sant'Antonino) - août

Ce festival Corse célèbre l'âne. Les rues sinueuses pavées de ce village situé en sommet de montagne sont peu adaptées aux transports sauf avec un âne donc il est normal qu'ils célèbrent ici cet animal. Vous pouvez effectuer un tour d'âne autour du village, c'est une façon relaxante d'observer l'environnement pittoresque et ses vues magnifiques.

Festiventu (Calvi) fin d'octobre


Ce festival Corse Célèbre tout ce qui touche au vent. C'est un mélange d'événements sérieux, scientifiques et amusants. Il y a des concerts chaque soirée qui ont font de ce festival un moment culte.

Musique et Festivals d'Arts

La Corse est une île de culture avec une abondance d'activités qui sont organisées par des volontaires passionnés. Il y a une publication, ' le guide de la vie culturelle' qui donne les listes de tous les événements mais c'est souvent fait à la dernière minute, ce qui signifie souvent que certains événements sont passés avant que le guide ne soit disponible. Il est difficile d'obtenir les informations globales des événements prévus pendant l'année , cherchez sur les affiches et demandez aux offices de tourisme locaux. La majorité des festivals corses a lieu dans l'été où les concerts peuvent être tenus en plein air.

Festival des 3 cultures (Calvi) - début mai

Tenu tous les trois ans ce festival voyage dans entre le pays basque, Collioure en Catalogne, des Échanges culturels de parts et Calvi. Il y a des artistes dans la rue, des concerts et des événements sportifs.

Calvi festival de Jazz - fin juin.

Ce festival produit des concerts autour de la citadelle. Ceux dans le chapiteau sur le port du commerce ou dans la cathédrale dans la citadelle sont très populaire, vous devez acheter un billet à l'avance si possible. D'autres sont tenus en plein air l'après-midi et sont souvent gratuits. L'ambiance continue la nuit avec des animations dans les bars du port.

Rencontres Théatrales de Haute Corse (Olmi Cappela) - juillet/août

Un festival de théâtre impliquant amateurs et professionnels jouant des pièces de théâtre dans les villages du Guissani.

Festival du film Europeen (Lama) - début août

La durée de ce festival du cinéma dure une semaine.

Rencontres Musicales, Classiques et Contemporaines (Calenzana) - août

Chaque nuit des concerts ont lieu en plein air ou dans certains bâtiments antiques dans le village.

Liens commerciaux: