Séjour la Balagne

Que faire, visiter et voir pendant votre séjour à La Balagne

 

La Balagne


* Calenzana, c'est le début du célèbre GR20. Il y a deux églises impressionnantes, une place avec une atmosphe agréable avec une un bar et deux restaurants. Si vous errez par les rues vous rencontrerez par hasard L'Atelier du Village où vous pouvez acheter des confitures, des biscuits, des liqueurs et des gâteaux fabriqués avec des produits locaux.

- Zilia, un village photogénique entouré par des bosquets d'oliviers. Visitez le vignoble d'Alzipratu et buvez leurs célèbres vins.

- Montemaggiore, village perché sur un pinacle rocheux laissant entrevoir la plaine à travers Calvi. Il est caractérisé par des fontaines, des maisons typiques et des rues antiques.

- Sant'Antonino, le plus vieux village habité en Corse, perché sur un sommet de granit. Avec des voûtes et des rues pavées il est préférable d'explorer le village à pied ou sur une mule, la forme traditionnelle de transport. Le village offre une vue de 360 degrès sur les environs et sur la côte, observer les plusieurs restaurants, un magasin de produits alimentaires local et la célèbre ' maison du cédrat ' (dirigé par M. Antonino), qui sert l'excellent cédrat pressé.

- Pigna, est le centre du projet pour rénover la vie du village. Ce groupe compact de toits oranges et de volets bleus est un bon endroit pour comprendre la culture traditionnelle de la Corse. Il y a des potiers, des peintres, des fabricants de boîte de musique, des musiciens et des artisans de bijou tousrassemblés ici. Casa Musicale est présent chaque samedi et mardi pendant la bonne saison, Festivoce organise des concerts de musique corses. Il y a aussi l'oratorium qui est tout récent et qui accueille beaucoup de musiciens corses qui visitent l'île pendant juillet et août. La Casa Musicale a aussi un excellent restaurant et il y a aussi un merveilleux petit bar de Tapas dont la terrasse possède une vue stupéfiante.

- Speloncato, un groupe de maisons au petit bonheur disposées autour d'une jolie place de marché, dans l'ombre de Monte Grosso. Il y a deux ou trois bars sur la place pour vous reposer avant de continuer vers la Forêt de Tartagine.

Liens commerciaux: