Sport La Balagne

Sport et Activités dans La Balagne

Il y a de nombreuses activités disponibles dans le secteur pendant la saison d'été.

La plus populaire de toutes doit être celles sur les côtes. Avec des sables d'or et un rayonnage doux, la plage de Calvi est parfaite pour les enfants. D'une longueur de 6 kilomètres il y a beaucoup de place pour se sentir seul au monde. L'offre de sports nautiques est importante, vous pourrez ainsi pratiquer la planche à voile et le kayac. La Plage Roncu est une petite crique rocheuse qui est excellente pour la plongée avec masque et tuba, et énormément populaire.

La plongée dans autour de Calvi est très riche et inclut un certain nombre de sites de renommée mondiale très concentré géographiquement. Le site le plus connu est celui du bombardier "de Superforteresse" B-17 abattu lors de la Deuxième Guerre mondiale. Les sites autour de Naso à Ile Rousse sont considérés comme un peu des plus beaux spots de plongée en Corse, grâce à ces formations de roche superbes et attirant des congres, murènes et poulpes. Le port est l'endroit où vous pouvez trouver des écoles de plongées ou pour la location de bateau et des voyages.

Sport à La Balagne


Pour ceux qui sont débutants, une initiation de plongée (le baptême) peut être réalisée dans la plupart des clubs.

Ceux qui sont expérimentés peuvent plongée et payer une location de matériel de plongée.

La majorité du littoral de Calvi est inaccessible par la route, donc un accès par bateau est la meilleure façon d'explorer les eaux. La réserve naturelle impressionnante de Scandola, un site UNESCO, vaut bien une visite.

Utilisez alternativement Tramways de Balagne et le petit train rachitique entre Calvi et Ile Rousse pendant l'été pour visiter. Le train s'arrête à 18 stations où vous pouvez visiter des baies isolées et des criques le long de la côte. Ce chemin de fer charmant est très populaire auprès des touristes.

En plus des sports nautiques il y a beaucoup d'autres activités :

* Canyoning; excursions en canoë-kayak et 'rando-canyoning' (rapides et chutes d'eau).
* Escalade les plus grisantes en Europe.
* Randonnées à pied; promenades excellentes pour profiter de la belle flore, faune et vie des oiseaux.
* Parapente; Les meilleurs coins pour le parapente sont sur les pentes de Monte Cinto.
* Location de Vélo de montagne (VTT)
* Vélos à plusieurs places
* Golf
* Tennis

Si vous préférez des choses plus "relax", pourquoi ne pas explorer les secteurs environnants, les ports ou vous diriger vers les forêts et les vignobles ? Sinon il reste toujours la plage etle soleil!

Liens commerciaux: