Lumio et Calenzana

Lumio et Calenzana

Villages pour les gens connus

Lumio est un village plein de caractère avec des côtes de sable fabuleux couleur argent avec des vues sur la baie de Calvi. Calenzana, c'est le début du célèbre GR20, est situé entre la montagne et la mer. Ce sont deux villages distincts, avec une église impressionnante ou deux, une place chaleureuse entourée de restaurants.

Lumio en Corse


Lumio et Calenzana sont populaires auprès des celébrités. Lumio est souvent la destination de vacances pour des footballeurs français, des mannequins, des journalistes et des artistes, tandis que Calenzana, maintes et maintes fois, attire ceux qui cherchent un mode de vie plus tranquille, pour construire par exemple une maison en Corse. Leur charme se trouve avec leur ambiance typiquement corse, loin du remue-ménage des plus grandes villes de vacances.

Lumio et Calenzana ont une allure plus tranquille, plus détendue et pleine de vie qui convient aux séjours paisibles mais ils sont aussi célèbres pour leurs travaux d'artisanat aussi bien que leurs excellents vins qui ont réçu des prix de récompense.

 

Calenzana Village


le village Lumio est situé dans une position privilégiée, perchée sur la pente avec des vues vraiment remarquables sur la baie, vers la Citadelle Calvi. Au-dessous du village, on trouve une courte promenade en voiture, et on peut apprécier un certain nombre de côtes délicieuses de sable d'argent, sans oublier de grands restaurants servant en bord de mer des plats succulents.

 

Baie de Calvi


Calenzana est le commencement de deux sentiers les plus célèbres de la Corse, le GR20 et la Jument e Monti. On y trouve donc des infrastructures développées que l'on s'attendrait plutôt à trouver dans de grandes villes. Avec un certain nombre de restaurants qui conviendront à tous les budgets et une plage juste à 15 minute, le village et ses environs sont donc toujours populaires auprès des touristes.

Liens commerciaux:

Des choses à voir et faire à Lumio et Calenzana

- Du centre de Lumio, une promenade facile mène en 45 minutes au village désert d'Occi au-dessus du village. On y trouve des puits secs et une église abandonnée.
- Passez le long de la côte à Aregno-plage, un km le long du croissant de sable d'or où il y a des sports nautiques, y compris la planche à voile.
- Pour les marcheurs, le voyage en Forêt de Bonifatu, au-dessous du sommet de Monte Cintu. Ici vous trouverez un certain nombre de promenades aussi bien que des mares entre les rochers de régénération, n'hésitez pas à y plonger vos pieds dedans.
- Faire un tour de vélo dans le Maquis, départ dans certains lieux de la Balagne.
- Faîtes une pause le long de la côte dans les villes de l'ile Rousse et de Calvi afin d'éviter le stress de la conduite.
- Dînez dans un des restaurants en bord de mer servant des fruits de mer locaux superbes. L'atmosphère est délicieuse avec la mer lapant la plage pendant que vous êtes assis savourant des produits alimentaires locaux excellents.