Aéroport Ajaccio

Aéroport Ajaccio

 

L'aéroport d'Ajaccio - Campo dell'oro - est le principal aéroport desservant Ajaccio situé au Sud de la COrse et à 5Km du port d'Ajaccio.

L'aéroport de Campo est la base principale de CCM Airlines.

L'aéroport d'Ajaccio est desservi par Air France via Brit Air qui part de Nantes et Quimper, CCM Airlines qui aprt de Paris-Orly et Régional qui part de Clermont-Ferrand, Genève, Lille, Strasbourg et Toulouse, Easyjet, Europe Airpost qui part de Brest et Luxair qui part du Luxembourg.

L'Aéroport de Campo se situe à l'embouchure de la rivière Granova. Un domaine de vol, en herbe, existait avant la seconde guerre mondiale, mais servait uniquement au transport de services. Les premiers vols réguliers ont eu lieu à Marseille en 1935.

aéroport ajaccio

 

Liens commerciaux:

L'aéroport d'Ajaccio , sur le plan ci-dessus, (tél 04.95.23.56.56) est à 6km au sud de la ville; des navettes (trois par heure 6.30h–22.45h; tél 04.95.23.29.41) permettent une liaison peu coûteuse vers le centre d'Ajaccio, s'arrêtant sur la cours de Napoléon et la rue principale – les billets coûtent 5 € et le voyage dure environ quinze minutes.

En sens inverse, le meilleur endroit pour prendre le bus pour aller à l'aéroport est au niveau du parking adjacent à la gare principale (la gare routière), en marchant c'est à cinq minutes au nord du centre (tél 04.95.21.28.01).

 

aéroport campo dell'oro d'ajaccio

 




En 1940, Vichy Air Corp a été maintenue inactif sur l'aéroport d'Ajaccio. La libération de la Corse a permis l'opération Vésuve: L'atterissage en mer de l'I Corps. Quelques mois plus tard, un avion de chasse de l'armée française a pu attérir sur l'aéroport.

En 1944, l'aéroport s'est vu déposé un revêtement en dur métallique et perforée où un escadron a pu décoller.

La piste de l'aéroport d'Ajaccio était très petite, c'était donc un défi pour son bon fonctionnement surtout lorsqu'on connaît la proximité des montagnes.

A la fin de la guerre, les pistes sont recouvertes d'asphalte, c'est le début de phase moderne de cet aéroport. Les américains ont aidé à la Corse a éradique le Paludisme à l'aide de pesticides sur les régions côtières.