Marché et musée

L'ensemble sombre de rues étroites sur le port au nord de la place Foch est la terre du commerce traditionnel d'Ajaccio. Chaque jour ouvrable et samedi matin (et le dimanche pendant l'été), la place située juste derrière l'Hôtel de Ville accueillent un marché de produits alimentaires frais – une rareté en Corse – où vous pouvez voir et acheter des produits frais haut de gamme de l'île, y compris la liqueur de myrte, des sauces de sanglier, le fromage de la brebis de la vallée Niolo et des légumes frais, des fruits et des fleurs.

 

marché ajaccio

 



Liens commerciaux:

Derrière, la route principale du nord vous amène sur la rue du Cardinal-Fesch, une rue serpentante et délicieuse remplie de boutiques, cafés et des restaurants. À mi-chemin, le long de la rue, à l'écart de la route derrière des portes de fer, se trouve la meilleure galerie d'Ajaccio, le Musée Fesch ( 5.50 €). Le Cardinal Joseph Fesch était l'oncle de Napoléon mais aussi l'évêque de Lyon, et il a utilisé sa position lucrative pour investir dans de nombreuses peintures, beaucoup d'entres elles furent pillées par les armées françaises en Hollande, Italie et Allemagne. Son legs à la ville inclut des maîtres français et espagnols du dix-septièmes-siècle, mais c'est les peintures italiennes qui sont la principale attraction : Raphael, Blond vénitien, Bellini, Veronese et Botticelli tous sont présents ici.

 

 

musée frech

 



Vous aurez besoin d'un billet supplémentaire pour accéder à la Chapelle Impériale qui est sur la cour du musée. Avec son intérieur monochrome sombre la chapelle est sans particularité excéptée la crypte, où les membres de la famille de Bonaparte sont enterrés. C'était le dernier souhait du cardinal qui voulait que toute la famille de Bonaparte soit rassemblée sous un toit.

chapelle imperiale ajaccio