Place Foch

Place Foch

Une fois sur le lieu touristique de la vieille ville, vous verrez la place Foch au coeur du vieil Ajaccio. C'est une place ombragée décorée de rangées de palmiers bordant la bande centrale. La statut de l'inévitable Napoléon supportée par 4 lions de marbre donne un air mégalo à l'empereur. La statut a été réalisée par le Sculpteur Ajaccien Maglioli.

 

place foch

 

 

Plus humble que la statut de Napoléon, vous pourrez observer la figurine du saint patron d'Ajaccio Saint Madonnuccia, datant de 1656, année où le conseil local d'Ajaccio, ayant des craintes d'une épidémie de Peste, a placé la ville sous la tutelle de la Madone, et la cérémonie a eu lieu sur cette place.
Liens commerciaux:

Au nord de la place Foch se trouve l'hôtel de ville qui date de 1826, avec des portes en bois qui pourraient rappeller des airs de prison. (ouvert de mi-juin à la mi-septembre Lundi-dimanche 9h 11h45 et 14h–15.45h; ouvert de mi-septembre à la mi-juin Lundi-vendredi 9h–11h45 et 14h–16.45h; 2.29 €). Le rez-de-chaussée du salon est de stype Napoléonien, et contient une réplique du masque mortel de l'empereur. La place conserve également des tableaux de portraits solennels de la famille Bonaparte, il y a aussi des bustes.

 

Hôtel de ville Ajaccio


Une pièce remplie de médailles où l'on peut voir un fragment du cercueil de Napoléon, ainsi qu'un nécessaire de toilette, la photo de la maison où Napoléon est mort, et un modèle de bateau qui a navigué jusque St Hélène.