Restaurants Ajaccio

Restaurants Ajaccio

Avant de quitter Ajaccio, n'oubliez pas de goûter à la cuisine Corse, élément principal de la culture Corse. Voici une sélection de restaurants à Ajaccio

 

Restaurant Ajaccio

Restaurant 20123, 2 rue roi de rome, Ajaccio, tél 04.95.21.50.05. Avec un décor de petit village de colline, disposant d'une fontaine, proposant de bons plats : gastronomie corse sérieuse avec un menu de 20 euros environ. La cuisine est de premier ordre et le vin est AOC local. Fermé ke lundi, sauf en juillet et août.

Restaurant L'Amirauté, Port de Plaisance de Charles-d'Ornano, Ajaccio tél 04.95.22.48.22. Donnant directement sur le bord du quai, avec vue sur les yachts et paquebots de croisière et sur les montagnes. Des plats variés (des salades, le poisson grillé, la spécialité corse, plats du jour) et une atmosphère typique d'Ajaccio avec des prix raisonnables. Comptez r €18–23 à la carte.

Liens commerciaux:

Restaurant Ariane, rte des Sanguinaires, Ajaccio près du camping Barbicaja, tél 04.95.52.09.63. Le plus vieux et le plus gai des restaurants de bord de mer (paillote) d'Ajaccio, avec une terrasse donnant directement sur le sable. La cuisine occidentale domine la carte, le tout accompagné d'une musique vivante à partir de 20h30m. La plupart des plats principaux tournent autour de €12–17. L'autobus *5 pourra vous déposer proche du restaurant (place De Gaulle)

Restaurant Port de la Floride, sur le port de Plaisance Charles-d'Ornano, Ajaccio le tél 04.95.22.67.48. Fruits de mer locaux délicieux, élégamment préparés et servis dans une salle aérienne avec vue sur la Marina. Des hommes d'affaires composent la majorité de la clientèle, surtout aux heures du déjeuner en semaine, mais les costumes et les téléphones portables s'arrêtent en soirées. Si votre budget est élastique, prenez une menu à 25 euros composé de poissons frais.

Restaurant Les Halls, rue de Halls, Ajaccio tél 04.95.21.42.68 . Ouvert depuis 1933, c'est le lieu favori pour les marchands tenants les kiosques du marché et les employés de bureau locaux. Ils font un menu de 10 euros bon marché avec du sanglier ou du poisson frais du jour et un choix d'omelettes et de pâtes fraîches.