Ajaccio: Place de Gaule

Ajaccio: Place de Gaule

La place de Gaulle (autrement connu comme la place du Diamant, la famille Diamanti possédait beaucoup de propriétés à Ajaccio) à Ajaccio est lieu très utile pour s'orienter dans la ville, même s'elle n'est pas beaucoup de visitée – C'est juste une plate-forme entourée par un centre commercial.

La seule chose remarquable sur la place est la statue équestre énorme, en bronze, une statue représentnt Napoléon III en 1865 montrant Napoléon premier habillé en vêtement romain, entouré par ses quatre frères.

Les partisans de Napoléon effectuaient une promenade de 1km en haut de la cours Grandval, prenantla large rue qui part à l'ouest de la place de Gaulle et qui termine à une place, Jardins du Casone, où il y a des spectacles de lumière en été.

 

ajaccio place de gaulle
Liens commerciaux:

Napoléon: Place de Gaule


Un monument impressionnant de Napoléon domine la place, étant debout placé sur un piédestal énorme, proto-fasciste inscrit avec les noms de ses batailles. Derrière le monument se trouve une caverne salie de graffiti où on suppose que Napoléon a gambadé comme un enfant.