Manger à Bastia

Où manger à Bastia pour pas cher

 

Si vous êtes un lecteur attentif de Vacancescorse.net, vous savez que Bastia est avant tout la ville commerciale de la Corse. Il y a donc moins de touristes que dans le Sud, et donc, plus d'endroits pour manger rapidement.

Il y a en effet de nombreuses pizzerias à Bastia au centre ville, ce qui peut s'expliquer par l'influence Italienne que l'on retrouve un peu partout en Corse. Les restaurants de pates et de pizza sont généralement situés sur la zone du nouveau port. 

 

On peut également manger des plats Corse dans de nombreux établissements, pour des prix raisonnables vous aurez droit à des spécialités Corses. Sur le quai des martyres vous trouverez un restaurant (posh) qui vous servira le meilleur "aziminu" de Corse, une espèce de bouillabaisse. Les meilleures restaurants se trouvent autour du vieux port et sur le quai des martyres.

Liens commerciaux:

Boire sans rien faire est un sport national en Corse et à Bastia, avec le pastis Casanis, alcool local fabriqué à Lupino. Bastia compte de nombreux bars et cafés, du bar  classique et rempli d'anciens comme Terra Vecchia au bar plus classique et plus jeune comme sur la place St-Nicolas. Pour une atmosphère de salon de thé, rendez-vous sur le boulevard Paoli et dans la rue Campinchi, où vuos pourrez gouter petits gateaux et thé.