Bonifacio

Vacances Bonifacio

Bonifacio est une commune au sud de l'île Corse, ses habitants, les Bonfifaciens. La commune et le canton de Bonifacio ne font qu'un, c'est la plus grande de COrse.

Séparée par la Sardaigne et le détrotit de Bonifacio, la ville possède le plus grand port de la Corse et donne un accès privilégié aux îles Lavezzi, ce qui lui confère un coté très méditéranéen. Le caton de Figari et de Porto-Vecchio bordent Bonifacio. La frontière s'étend du golfe de Ventilegne à l'ouest jusqu'à l'embouchure du golfe de saint Amanza. Le littoral s'étend sur 75 km.

L'autoroute N198 s'oriente le long de la côte vers le nord, et la N196 s'oriente vers l'Ouest.

La réserve naturelle de Bonifatio (détroit de Bonifacio), font parties de la France. La protection du détroit fut signé par la France et l'Italie en 1993, ayant pour but de lutter contre le passage de navires transportant des produits dangereux. Le décret ministériel détaille les terres incluses dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio afin de préserver les oiseaux sauvages, faune et flore, et les poissons et la nature en général.

La côte sud à proximité de Bonifacio est constitué de calcaire blanc, préipité et sculpté en forme étrange par l'océan. A l'intérieur des terres calcaires de Bonifacio, on trouve du granit et deux îles, la sardaigne et la Corse.

Le port de Bonifacio est situé sur la baie, noté de la mer par un doigt, comme un promontoire de 1500 m de longueur et 200 m de largeur.

A la préhistoire, le niveau de la mer était bas et les îles se touchaient, le ravin faisait partie d'une vallée de montagne menant en Corse.

La ville de Bonifacio est divisé en deux sections, la vieille ville et la haute-ville sur une citadelle qui surplombe la méditérannée. La construction de la citadelle a débuté au 9ème siècle avec la fondation de la ville, et a été rénové plusieurs fois depuis. Le lieu a accueilli la légion étrangère française. Aujourd'hui il s'agit d'avantage d'un musée.

Historiquement les habitants de Bonifacio ont habité la haute-ville sous la protection de la citadelle.

La ville et ses fortifications s'étendent sur une grande distance et sur 70 m d'altitude. Bonifacio donne l'impression d'une ville blanche brillante et lumineuse suspendue au-dessus des eaux agitées.

 

Liens commerciaux:

bonifacio

 


 

bonifacio grain de sable

 

Tourisme Bonifacio

Aujourd'hui Bonifacio vit surtout du tourisme. Elle a conservé une langue qui lui est propre, le bonifacien, de très ancienne origine gênoise, encore parlée par plusieurs centaines de personnes.