Visiter Calvi

Des choses à voir, à visiter et à faire lors de votre séjour à Calvi

 

visiter calvi


- Pour des amateurs de musique polyphonique, approchez-vous du Notre Dame de la Serra , et écouter le violoniste jouant dans la chapelle. À 216m au-dessus de Calvi, vous pourrez profiter des vues fabuleuses sur la baie, n'oubliez pas de vous baigner, de vous protéger du soleil avec un chapeau et de la crème solaire

Visiter de l'art Corse en vous rendant à l'exposition dans la Citadelle de juin à septembre.

- Explorez la région sans voiture, c'est possible! Utilisez l'autobus dédié aux touristes pendant une demi-journée autour des vieux villages Balagne. Prenez un jour plein pour voyager un peu plus loin et découvrir d'autres choses merveilleuses.

Liens commerciaux:

- Découvrez le Maquis en sortant des routes à l'aide d'un 4x4, un voyage dans le Désert des Agriates près de st. Florent vaut le détour.

- Monter en bateau ou ou louez un catamaran au port de Calvi pour explorer des baies de rêve, découvrez la vraie beauté naturelle de la Corse et sa mer. N'oubliez pas de visiter le Quai Landry à la Réserve naturelle Scandola, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des falaises de granit rouges plongent dans la mer transparente et bleue.

- Louez un canoë et explorez la vallée Fango.

- Visitez la Cathédrale Saint Jean-Baptiste , qui est tout en haut à la pointe de la Citadelle. Il y a des concerts de ' Chansons polyphoniques', le chant Polyphonique corse se déroule chaque semaine.

- Pendant vos vacances en Corse, ne ratez pas les festivals de musique de Calvi, y compris 'le Festival de Jazz' en juin et ' Calvi sur les Roches en juillet', ou encore les ' Rencontres Polyphoniques de Calvi ' en septembre.

Distance de Calvi Aéroport à Calvi : 7km 10minutes

Distance de Bastia à Calvi : 96km 1hour 40minutes