Cargèse

Cargèse (Carghjese en corse) est une commune de la Corse du Sud en France.

Cette région de Cargèse a été le siège de nombreuses civilisations à travers les siècles. Sa position géographique et sa beauté naturelle a malheureusement attirés de nombreux peuples. Depuis le début de l'histoire de l'île, Cargèse a du se battre avec de nombreux ennemis et défendre ses côtes avec tenacité aussi forte que le grand rocher de granit de l'île.

Cargèse est donc situé sur la côte ouest de la Corse entre Porto et Ajaccio. Les voyageurs qui atterissent à Ajaccio prennent directement la route sinueuse, raide, et typique de la Corse pour s'y rendre. Ils peuvent ainsi profiter de San Bastiano et des vues sur le golfe de Sagone.

Liens commerciaux:

Cargèse possède deux églises qui donnent sur le petit port enfermé par un cimetière qui protège les bateaux des pêcheurs de Cargèse.

En 1676 Cargèse était une colonie grecque, et aujourd'hui encore subsiste de nombreux habitants qui parlent le grec. L'église orthodoxe est encore en excellent état.

 

Cargèse est entourée d'un paysage à couper le souffle, avec le golfe de Porto, au nord où les touristes peuvent observer les falaises de granit rouge qui plongent abruptement dans les fonds sous-marins. Le site est classé au patrimoine de l'UNESCO.

 

Au sud de Cargèse, Sagone est à voir, avec ses plages ensoleillées bordées par des forêts du parc naturel régional. C'est uné région de bergers. N'oubliez pas de visiter le lac Creno et les Gorges de Liamone