Séjour Cargèse

Séjour à Cargèse

Vous ne pouvez pas concevoir un séjour en Corse sans visiter Cargèse. Nous vous proposons de préparer votre séjour à Cargèse avec Vacancescorse.net.


Séjour à Cargèse: Le port de Cargèse est localisé sur la côte ouest de la Corse, sur le rivage du nord du Golfe de Sagone, environ à 50 km au nord d'Ajaccio.


Cargèse est connu pour avoir deux églises que tout oppose, l'une construite dans le village, une Église catholique latine, comme on en trouve en France, et l'autre, une Église catholique grecque, qui est moins habituelle, particulièrement pour une si petite ville. Les deux églises de Cargèse sont construites l'une en face de l'autre.

L'origine de la communauté grecque dans Cargèse date du siècle XVIIth. La Grèce était alors sous l'autorité ottomane, qui était particulièrement sévère dans la région.

En 1768, la France a repris la Corse

Il y a dans Cargèse un centre de conférence international, appartenant au CNRS (le Centre national Recherche de la Scientifique), l'Université de la Corse et l'Université de Sophia Agréable Antipolis. Cargèse est donc un endroit très populaire pour des écoles d'été et des ateliers scientifiques.

Liens commerciaux:

Le drapeau de Cargèse:Le drapeau est blanc avec une raie bleu foncé le long du palan, le reste du drapeau formant une place blanche divisée par une Croix-Rouge.

Cargèse Drapeau

Séjour Cargèse: Cargèse est située sur un promontoire à l'extrémité nord du golfe de Sagone.

Séjour en Corse

En surfant sur nos pages séjours en Corse, vous allez trouver de nombreuses offres de séjour Cargèse, séjour Cargèse, séjour Bonifacio, Séjour Ajaccio, séjour Propriano, séjour Ile rousse, séjour en Corse du Sud, séjour Cargèse.