Séjour Corte

Séjour à Corte

Vous ne pouvez pas concevoir un séjour en Corse sans visiter Corte. Nous vous proposons de préparer votre séjour à Corte avec Vacancescorse.net.

Perché en haut sur le côté d'un rocher escarpé en forme de coin, sur un fond spectaculaire de montagnes de granit, CORTE (Corti) incarne l'âme corse – une petite ville abandonnée perdu dans un paysage grandiose, où un esprit de défi résolu et le patriotisme défini le caractère des habitants de Corte.

Corte a été la maison du nationalisme Corse puisque la première Constitution nationale a été rédigée ici en 1731 et c'était aussi là où Pascal Paoli, "Babbu di U u Patria" (le Père de la Nation), a formé le premier gouvernement démocratique de l'île plus tard au dix-huitième siècle.

Séjour à Corte: Timidement insulaire et assez peu accueillante, cela peut sembler un endroit inhospitalier de temps en temps, bien que la présence de la seule université de l'île adoucit l'atmosphère  pendant les trimestres de cours, quand les bars et cafés s'ouvrent le long de la rue principale et se remplissent d'étudiants.

Pour l'étranger, le charme de Corte est concentré dans la tranquillité de la ville,  où  pour sa citadelle – le site du premier musée de l'île – accueille quelques rues étroites, et des pavées. Immédiatement après, le Restonica et les gorges de Tavignano permettent un accès libre pour admirer le paysage des montagnes le plus mémorable de la région.

Séjour Corte: Corte se trouve au centre de la Corse, à 70 kilométres de Bastia et 85 kilométres d'Ajaccio.

Séjour en Corse

En surfant sur nos pages séjours en Corse, vous allez trouver de nombreuses offres de séjour Corte, séjour Corte, séjour Bonifacio, Séjour Ajaccio, séjour Propriano, séjour Ile rousse, séjour en Corse du Sud, séjour Corte.

Liens commerciaux: