Restaurant Ile Rousse

Où manger sur l'Ile Rousse - Restaurants conseillés

Attention, il y a sur l'Ile Rousse de nombreux restaurants de piètres qualités, mais dans la vieille ville il est possible de trouver la perle qui vous servira de superbes fruits de mer. Les meilleurs bars et cafés sont situés dans le coté Sud de la place Paoli.

Bar l’Escale, Ile Rousse : Bon restaurant très bien situé, les meilleures tables sont à l'arrière sur la terrasse avec vue sur la mer. Les menus sont bien choisis et ne ratez pas les superbes salades très copieuses.


Restaurant l'Osteria, Ile Rousse : Restaurant tenu par un couple très sympathique qui vous feront découvrir tous les accents de la Corse. Situé dans une petite rue cachée entre la ville et le port. La nourriture y est très bonne: courgette, fritte, sardines, gratin d'aubergines... Environ 16 euros par personne.

Liens commerciaux:

Hôtel-Restaurant Le Grillon, 10 av Paul-Doumer, tel 04.95.60.00.49. Hôtel-restaurant avec quelques bons menus issus de la gastronomie française. Par exemple, vous pourrez manegr du steak au roquefort, des épices créoles, des courgettes au basilique... Comptez 30 euros par personne


Restaurant Les Jardins d'Emma, à 2km le long de la route de Calvi en passant devant le supermarché U sur la gauche. Si vous aimez les plats sophistiqués alors vous adorerez ce restaurant. La cuisine est typiquement Corse, comptez 30 euros par personne. Ne manquez pas la soupe de crabe, les fruits de mer et le fameux fromage Corse, le brocciu.

Restaurant A Quadera, 6 rue Napoléon, tel 04.95.60.44.52. Salade méditerranéenne, charcuterie Corse de qualité, et fruits de mer. Petit prix pour ce bon restaurant.