Séjour Ile Rousse

Séjour à Ile-Rousse

Vous ne pouvez pas concevoir un séjour en Corse sans visiter Ile-Rousse. Nous vous proposons de préparer votre séjour à Ile-Rousse avec Vacancescorse.net.

Séjour Ile Rousse: Développé par le Pascal Paoli dans les années 1760 comme "un gibet pour accrocher Calvi", le port de L'Île Rousse (Isula Rossa) est une charmante ville corse, disposant de palmiers, de magasins chics, des jardins de fleur magnifiques et de beaux hôtels Corse créant une atmosphère qui rappelera la Côte d'Azur et son Saint-Tropez.

Pascal Paoli avait de grands plans pour sa nouvelle ville, qui en 1758 est devenu un port pour exporter l'huile d'olive produite dans la région. Une grande partie du nouveau port a été construite sur un système de réseau, disposant de lignes de rues parallèles droites totalement en désaccord avec la nature pêle-mêle de la plupart des villages corses et des villes Corse.

Liens commerciaux:

Un peu d'histoire avant votre séjour à l'île Rousse: Grâce au commerce du vin et l'huile, l'île Rousse a commencé à prospérer et, deux siècles et demi plus tard, prospère toujours comme un port couronné de succès. Ces dernières années, cependant, le trafic principal du port se résumé à des vacanciers. C'est officiellement le coin le plus chaud de l'île et la ville est ainsi peuplé par des fanatiques du bronzage comme les allemands et italiens en juillet et août. Étant donné la proximité de Calvi, il est conseillé de ne rester sur l'île Rousse qu'une demi-journée ou une journée entière à l'île Rousse.

Séjour Ile-Rousse: L'île-Rousse (Isula Rossa en corse) est une commune et une petite ville de Haute-Corse, en Balagne.

Séjour en Corse

En surfant sur nos pages séjours en Corse, vous allez trouver de nombreuses offres de séjour Ile-Rousse, séjour Calvi, séjour Bonifacio, Séjour Ajaccio, séjour Propriano, séjour Ile rousse, séjour en Corse du Sud, séjour Ile-Rousse.