Les plages de Piana

L'accès aux plages de Piana est assez simple. Repérez-vous par rapport à l'église, vous verrez une route en lacet longue de 4 km qui se dirige directement sur la marine de Ficajola, où vous pourrez photographier barques de pêcheurs avec des arrivages de poissons frais. Empruntez cette même route en passant à travers le hameau de Vistale et enfin vous pourrez vous baigner dans la magnifique plage d'Arone.

La plage de Ficajola

ficajola plage

Empruntez la route parallèle à celle de la route d'Arone et vous tomberez sur une toute petite plage, qui était à l'origine un petit port de pêche de la vile de Piana. Cette plage de Ficajola mesure tout de même 5 km, et conserve 300 mètres de l'ancien chemin muletier dont une partie est privée. 

plage piana

La beauté de la plage de Piana (Ficajola) est qu'elle combine roche rouge et plage où l'on peut s'allonger et bronzer.

Liens commerciaux:

 

La plage d'Arone

arone plage

La plage d'Arone fait partie d'un site protégé et classé. Vous remarquerez qu'il n'y a aucune construction privative sur cette plage. Ce lieu a également un sens historique puisqu'il est le théâtre du premier déparquement d'armes du "Casabianca" lors de la résistance.

Cette plage, du fait de sa localisation entre Ajaccio et Calvi attire chaque été de nombreux touristes, elle figure parmis les plages corses les plus fréquentées de l'île.