Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est une commune au Sud de la Corse, chef lieu du canton de Porto-Vecchio, partagé entre Sari-Solenzara, Conca et Lecci. Porto-Vecchio est une ville moyenne portuaire au sud des alluviales et des marécages Corses. Les habitants sont appellés les Porto Vecchiais.

 

Avec une population de 12900 habitants, Porto-Vecchio est une petite ville, la commun en compte 34 787. La commune de Zonza détient une partie de la côte autour du golfe de Pinarell. Au nord, on trouve deux communes, Sari-Solenzara et Conca, et deux communes au sud, Porto-Vecchio et Lecci.

La commune s'étend sur 64 km à l'est de Sartène. La côte au Nord regroupe des stations balnéaires comme Poretta, Fiori Marina et d'autres sont présentes dans la commune de Lecci.

Liens commerciaux:

La côte Est est dessinée par des falaises et est donc moins habitable. A noter une zone naturiste vers Chiappa qui est la côte sud-ouest et la frontière avec la commune de Bonifacio.

Au sud de la commune de Porto-Vecchio on trouve 4 îles Cerbicale qui sont rarement représentées sur les cartes, elles sont protégées, ce sont des réserves naturelles, et font parties des Bouches de Bonifacio. On trouve Forana, Maestro Maria, Piana qui monte à 36 mètres et Pietrocaggiosa.

On trouve également des collines dans le parc national, au nord-est on peut visiter le village de Ospedale, nom qui vient d'un grand hôpital de l'époque romaine. Il est toujours en fonction et emploi 150 personnes.

Le lac d'Ospedale se trouve à proximité avec un barrage au pied de Punta di Corbu dans la forêt d'Opsedale. Les collines culmunent à 1314 mètres, on appelle le pic le plus haut celui "de la vache morte".

 
 
porto vecchio