Solenzara

Soutenant les Bonapartes, le commandant Poli fut à l'origine de la soulevation du peuple de Fiumboro en 1815. Le marquis de Rivière fut jeté à la mer lorqu'il débarqua à Solenzara, en 1816 la paie fut signée.

Ajourd'hui Solenzara est un haut lieu touristique de la Corse. 

 

De nombreux vacanciers aiment Solenzara pour ses plages de sables ou de galets. Les touristes peuvent s'aventurer dans des baies magnifiques et des criques abritées.

A bateau, à pied ou en nageant, les plages de Solenzara sont un paradis sur terre. 

Liens commerciaux:

De nombreuses activités nautiques sont possibles à Solenzara comme la voile, le catamaran, la plongée. Profitez des mouillages paradisiaques à bord d'un bateau et visitez les criques.

La plongée est un sport très pratiqué dans la région tant la faune est riche en grottes, rochers, récifs. Une expérience unique en Corse pour découvrir poissons et décors de rêves.

Le pavillon bleu, le port de plaisance au sein même de la ville de Solenzara est très joli. Vous pourrez sans doute effectuer des excursions en bateau pour découvrir le paysage. La capacité du port est de 450 anneaux

 

Mais à Solenzara, il y a également une nature abondante qui offre toutes sortes de randonnées pour découvrir les montagnes, les cascades, les piscines naturelles. Loisirs modernes et nature protégée se côtoient pour le bonheur des vacanciers. 

Profitez des activités sportives dans la nature comme le VTT, l'escalade, le canyonning